Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin des Roses
Jardin des Roses
Archives
9 juin 2009

Présentation

J’ai commencé au départ par être passionnée par les plantes d’intérieur, jusqu'à en posséder une cinquantaine, tout de même ! Mais non, ce n’était pas la jungle ! Rapprochant l’habitation de la nature, comme un lien vital.
Depuis presque 4 ans, nous avons emménagé dans une maison avec un jardin. Certes pas très grand, environ 350 m2, mais bien suffisant pour une novice et avec tout à faire, enfin presque. Car il y avait déjà des dizaines de rosiers (j’aime pas les rosiers, c’est tout le temps malade ou plein de pucerons), beaucoup d’oignons (tulipes, narcisses, jacinthes), un palmier (magnifique), un laurier, des hortensias, un camélia, une pivoine arbustive, une vigne… C’était mieux que rien, mais le tout, autour d’un ancien champ de patates et d’un dédale de petits chemins de cailloux. Le chaos !
Depuis longtemps j’avais envie de faire des carnets sur mon jardin. Racontant son histoire et mes expériences tout en l’illustrant. Au chômage depuis peu (et oui la Crise !) je me suis découvert un intérêt pour l’écrit, lors de cours de soutien en Français (merci Marie-Laure). Et la visite chez des amis écolos a été le déclencheur (Merci Agnès et Stéph). Agnès est une vraie herboriste amateur (elle fabrique ses sirops et autres remèdes ainsi que des cosmétiques à base des plantes sauvages qu’ils récoltent ensemble). Le blog me semble être un média fonctionnel pour réunir mes photos et écrire sur un sujet que j’affectionne.

Publicité
Commentaires
Jardin des Roses
Publicité
Publicité